Infinity Engineering

Le contrôle des dépenses

De nombreuses personnes ont déjà réalisé à quel point il est important de maîtriser ses dépenses, de s'organiser financièrement et d'investir dans l'avenir. Mais cela n'est possible que lorsque vous surveillez tout l'argent qui entre et sort de votre compte.

Qu'est-ce que le contrôle des dépenses ?

Contrôler les dépenses effectives signifie plus que simplement enregistrer les dépenses et les revenus et déclarer les impôts. En surveillant les dépenses personnelles ou professionnelles, vous pouvez trouver des modèles, comparer des intervalles de temps, mesurer la rentabilité et les résultats pour prendre des décisions.

Si nous devions définir le concept de contrôle des coûts, le premier mot qui devrait nous venir à l'esprit est "stratégie financière", car le contrôle des coûts est une stratégie financière qui vise à réduire les dépenses et à maximiser le bénéfice des ressources, en privilégiant les alternatives avec les meilleures rentabilité.

Étant une stratégie qui couvre les chiffres, il est possible de comparer ces alternatives de manière très simple, et malgré le fait que la plupart du temps l'analyse se concentre sur le financier, il existe également des facteurs externes qui pourraient avoir un impact sur le contrôle des dépenses et la stratégies utilisées.

Contrôle de la dépense énergétique

« Que nous soyons du secteur primaire, secondaire, tertiaire ou public, la réduction des consommations énergétiques doit être un axe central de notre stratégie de développement »
 

Depuis quelque temps, la consommation d'énergie est au centre de l'attention nécessaire à tous les niveaux de notre société. L'impact que nous avons sur notre planète est une préoccupation croissante et notre consommation d'énergie est une part importante de l'impact écologique sur notre environnement. Ces dernières années, en outre, nous avons vu comment dans notre pays le coût de l'énergie n'a cessé d'augmenter pour devenir un sujet brûlant dans les médias pendant des mois et clairement devenir un autre argument de poids pour réguler et optimiser notre consommation.

Les carburants, le gaz et surtout l'électricité ont été des sujets qui ont occupé plus d'une couverture et qui doivent être abordés sur différents fronts. C'est aussi quelque chose qui nous touche quel que soit notre domaine d'action ; Que nous soyons du secteur primaire, secondaire, tertiaire ou public, la réduction des consommations d'énergie doit être au cœur de notre stratégie de développement.

L'entretien comme solution
En ce sens, il est nécessaire de souligner la valeur d'un bon entretien comme outil d'efficacité énergétique pour planifier cette stratégie. Au final, les coûts de maintenance, énergétique ou de maintenance proprement dite, représentent un pourcentage très élevé des coûts dans le cycle de vie des installations et infrastructures.

A titre d'exemple et comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, les coûts d'utilisation et d'entretien représentent plus de 60% des coûts totaux tout au long de la vie d'un bâtiment depuis sa construction jusqu'à sa démolition.

Contrôle des travaux et chantiers

Un Contrôle de Travaux est la coordination de toutes les ressources humaines, matérielles et financières pour atteindre un objectif préalablement fixé. Les variables qui jouent un rôle crucial dans le contrôle sont le coût, la qualité et le temps. La fonction principale est de surveiller et de s'assurer que tous les processus nécessaires à la réalisation des travaux sont effectués correctement et qu'il n'y a pas d'irrégularités.

  • Organisation et contrôle des travaux de construction.
  • Aspects techniques du contrôle sur place.
  • Exécutions précédentes de l'œuvre. Retraits.
  • Contrôles techniques des travaux.
  • Contrôle de la réception des matériaux pour le processus du tissu structurel et des murs.
  • Maîtrise des techniques spécifiques des travaux 
  • Contrôle et surveillance des travaux.
  • Organisation et préparation des travaux.
  • Calendrier pratique de l'organisation et du contrôle des phases des travaux de construction.
  • Véritable Plan de Contrôle Technique du Bâtiment conforme au Code Technique du Bâtiment comprenant : le contrôle des produits, équipements et systèmes, le contrôle de l'exécution et le contrôle des travaux finis et des essais finaux.
  • Planification et contrôle des délais d'exécution des travaux.
  • Gestion économique d'une œuvre.
    Gestion documentaire par la direction facultative des travaux. Cahier des incidents de travail.
    Gestion de projet.

«Nos vertus et nos défauts sont inséparables, comme la force et la matière. Quand ils se séparent, l'Homme n'existe pas.                                                                                                                                                                     Nikola Tesla

Copyright ©. Tous droits réservés.

 

Tout le monde a un plan, jusqu'à ce que je frappe le premier coup

Mike Tyson